Recrutement à la SFAM : mode d’emploi pour postuler chez l’assureur

Recrutement à la SFAM

Publié le : 26 février 20214 mins de lecture

La SFAM est une société d’assurances affinitaires en pleine croissance grâce à l’essor des ventes des objets connectés, des smartphones et du multimédia. Pour satisfaire sa clientèle grandissante, l’assurance SFAM recrute de nombreux profils, notamment des téléconseillers. Faisons le point sur ce métier et sur ses méthodes de recrutement.

Introduction à l’entreprise SFAM

En activité depuis 1999, la SFAM assurance propose entre autres des services d’assurances pour les objets multimédia et objets connectés. Sa préoccupation vient du fait que l’assurance traditionnelle ne prend pas en charge les dommages subis par les objets en raison d’une erreur commise par l’utilisateur. C’est pour pallier cet état de chose que la société s’est dédié à offrir une offre de remboursement en cas de vol, de perte ou de bris. En clair, même si le dommage causé à l’objet est inhérent à l’indélicatesse de l’utilisateur, ce dernier peut bénéficier d’une offre de remboursement s’il est engagé avec la société. SFAM propose plusieurs solutions à ses clients. Entre autres, il y a l’assurance mobile, l’assurance Multimédia et objets connectés, le Pack famille et même l’assurance Optique.
Cette entreprise de grande envergure ne cesse de croître et le nombre de ses employés ne cesse d’augmenter. Si vous êtes donc intéressé par SFAM Jobs, vous pourrez postuler un poste de commercial, de téléconseiller ou intervenir dans le Marketing, la communication voire l’administration. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le compte sfam linkedin.

Dans le même thème : Emploi : comment devenir téléconseiller chez l'assureur SFAM ?

Postuler à la SFAM : suivre les étapes de sa candidature

Pour faire la différence parmi ces nombreuses demandes d’emploi dans le secteur des assurances, vous devrez faire en sorte de valoriser votre candidature. Premièrement, assurez-vous d’avoir les qualifications nécessaires pour travailler dans ce domaine. Dans la plupart des cas, les principaux acteurs du marché cherchent des profils d’au moins bac+2 ayant une expérience de 2 à 3 ans au minimum.
Si vous êtes vraiment intéressé par l’assurance, suivez d’abord les formations requises. Soyez également sûr d’avoir les qualités suivantes avant de postuler sur un poste : avoir le sens de l’écoute, les capacités relationnelles et d’initiatives, l’appétence pour le digital, être polyvalent, flexible, agile, organisationnel, autonome et capable de gérer un projet. La maîtrise de la langue anglaise sera un véritable atout.

Les offres d’emploi et les agences locales concernés par le recrutement SFAM

De nombreux postes seront à pourvoir à la SFAM en 2019, en CDI notamment. Les premiers emplois à pourvoir sont surtout des postes de téléconseillers. Un téléconseiller a un rôle clé au sein de la société drômoise, car c’est le seul interlocuteur direct avec le client. Il doit avoir un grand sens relationnel et savoir analyser chaque situation. La SFAM embauche également des collaborateurs francophones et bilingues :

• service vente : animateurs et conseillers commerciaux…

• service administration

• service informatique : project managers, développeurs…

• service marketing/communication : rédacteur web, concepteur/rédacteur, community manager…

• service finance : assistant comptable…

• service Ressources Humaines : chargé de formation…

Plan du site