Tutoriel pour vendre des joueurs sur la FIFA

Publié le : 26 février 202110 mins de lecture

Vous n’avez jamais été un grand fan de jeux vidéo mais, aimant beaucoup le football et ayant une console de jeu ou un PC à la maison, vous avez décidé de vous essayer à la FIFA, la célèbre simulation officielle de football publiée chaque année par « Electronic Arts ». Vous avez déjà commencé à jouer et vous vous amusez plus que prévu, mais vous ne comprenez pas vraiment comment fonctionne le système de vente des joueurs.

Dans ce tutoriel, vous allez voir en détail comment vendre des joueurs sur la FIFA. En particulier tous les modes de jeu, du classique « Carrière » à « l’Ultimate Team » (qui, ces dernières années, ont maintenu de nombreux fans collés à l’écran). Vous aurez aussi des explications sur le mécanisme de vente des joueurs dans les versions de la FIFA pour les appareils mobiles.

Si vous voulez apprendre à vendre des joueurs à la FIFA, il vous suffit de suivre les instructions rapides ci-dessous.

Bonne lecture!

Comment vendre des joueurs en mode carrière sur « FIFA »

Pour vous donner un exemple concret, sur comment vendre des joueurs sur FIFA 20 en mode « Carrière ». On va se pencher sur FIFA 20, mais en fait la procédure est très similaire pour les autres chapitres du célèbre jeu FIFA . Sachez aussi, que les indications sont valables pour les consoles et les PC.

Pour vendre un joueur en mode « Carrière », il vous suffit d’attendre l’une des fenêtres de marché classiques, la fenêtre d’été (juillet/août) ou la fenêtre d’hiver (janvier), et de faire vos ventes.

Vous pouvez voir combien de temps il reste avant la prochaine session de lancement via le « CALENDRIER », accessible depuis l’onglet « SAISON ». Pour vendre un joueur, vous devez aller dans l’onglet « ROSE » et appuyer sur la case « PINK HUB ».

Ensuite, sélectionnez le joueur que vous souhaitez vendre et cliquez sur « Ajouter à la liste des transferts » ou « Ajouter à la liste des prêts ». Une fois cela fait, pour vérifier que tout a été fait correctement, retournez dans le menu du mode « Carrière » de la FIFA, allez dans l’onglet « TRANSFERTS » et appuyez sur la case « MARCHÉ HUB ».

Vous trouverez ici toutes les activités liées à l’achat et à la vente de joueurs. Déplacez-vous ensuite dans la section « TRANSFERT » ou dans la section « PRÊT » pour voir si le joueur a été correctement mis en vente. De là, vous pouvez également le retirer des listes, au cas où vous auriez des doutes.

À ce stade, revenez au menu principal du mode « Carrière » et avancez dans le temps, en jouant des jeux ou des jours. Au fil des jours, il peut arriver que le joueur à vendre vous contacte : vous pouvez aussi répondre à ses messages, mais cela n’a pas beaucoup d’importance à ce stade.

Après quelques jours de jeu, vous devriez recevoir quelques propositions de transfert de joueurs. À ce stade, il vous suffit d’ouvrir le message électronique que vous avez reçu (le jeu vous enverra une notification à cet effet), de vous rendre au centre de transfert et de choisir d’accepter l’offre, de la rejeter, de tenter de négocier ou de déléguer les négociations (qui seront menées automatiquement par le jeu).

Super, maintenant vous avez appris comment vendre des joueurs sur FIFA en mode « Carrière ». Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les joueurs à vendre, vous pouvez consulter l’estimation de la valeur marchande faite par le jeu, qui vous donne une idée de ce que les autres équipes pourraient offrir. Pour le reste, vous pourriez envisager de remplacer certains des joueurs que vous avez vendus en les remplaçant gratuitement (en ne payant que le contrat et non la balise). Pour plus de détails sur cette possibilité, veuillez consulter mon tutoriel sur la façon d’acheter des joueurs arrivant à expiration à la FIFA.

Dans le même thème : Comment réinitialiser la Xbox One ?

Comment vendre des joueurs de la « FIFA Ultimate Team »

« Ultimate Team » est un mode en ligne très joué à la FIFA, dans lequel vous pouvez également acheter et vendre des joueurs. On verra à nouveau comment vendre des joueurs de la FIFA 20 Ultimate Team, en prenant ce chapitre de la série comme exemple concret, mais les étapes sont toujours très similaires.

Pour vendre un joueur en mode « Ultimate Team » de la FIFA, il suffit d’aller dans l’onglet « ROSE », de cliquer sur la case « ROSE ACTIVE », de choisir le joueur que vous voulez vendre et de sélectionner l’option « FABRIQUER SUR LE MARCHÉ ».

À ce stade, il vous sera demandé de fixer le prix initial de l’enchère, le coût d’achat immédiat (le prix auquel les utilisateurs peuvent ramener les joueurs chez eux sans même participer à l’enchère) et la durée de l’enchère.

Vous pouvez également cliquer sur « Comparer le prix », pour voir à quel prix d’autres personnes vendent ce joueur et avoir une meilleure idée de sa valeur. Une fois que vous avez tout choisi, il suffit de cliquer sur « Mettre sur le marché des transferts » pour vendre le joueur. La liste de transfert peut contenir un maximum de 100 joueurs.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que quelqu’un se présente et achète le footballeur. Le jeu vous informera, via l’onglet « TRANSFERT », du résultat de la négociation. En bref, vendre des joueurs dans le mode « Ultimate Team » de la FIFA n’est pas si difficile. Faites toujours attention à une chose : il y a une « retenue » de 5% sur chaque transaction. Cela signifie que si vous vendez un joueur pour 10 000 crédits, vous en avez en fait gagné 9 500.

Maintenant que vous savez comment vendre des joueurs, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour gagner rapidement des crédits dans ce mode. L’une des méthodes les plus populaires auprès des utilisateurs est celle des paquets de bronze. En fait, les « Paquets Bronze », qui coûtent 400 crédits, contiennent généralement plusieurs joueurs qui peuvent placer au moins 150 pièces chacun.

Vous avez probablement déjà deviné où je veux en venir. Avec un peu de chance et peut-être en trouvant des joueurs encore plus rares que les joueurs de base, vous pouvez collecter beaucoup de crédits sur le long terme, car les gains de la vente seront souvent supérieurs au coût du package. Bien sûr, ce n’est pas la méthode la plus rapide, puisque nous parlons de chiffres bas, mais c’est certainement l’une des moins risquées et la plus utilisée par les joueurs novices .

Pour le reste, il existe un certain nombre d’autres techniques qui sont utilisées par les joueurs pour déterminer quels joueurs se vendent le mieux. Par exemple, un aspect important à prendre en compte sont les « Squad Building Challenges », qui demandent au joueur de créer une équipe avec certaines caractéristiques afin d’obtenir des récompenses. Pour cette raison, vous pourriez vouloir examiner quels joueurs sont habituellement requis par ces défis et voir si vous avez des joueurs qui sont capables d’avoir une bonne entente avec toutes les équipes.

Dans ce cas, vous pourriez envisager de « jouer » un peu sur le prix, en l’augmentant en fonction de l’importance que vous pensez que le joueur a. Si vous avez besoin de crédits « urgents », vous pouvez utiliser le bouton « Comparer le prix » pour analyser le coût du marché de ce joueur et le vendre à un prix légèrement inférieur à la moyenne. De cette façon, vous attirerez les utilisateurs qui utilisent la technique du « sniping » et obtiendrez immédiatement des crédits.

D’ailleurs, vous pouvez « exploiter » ce genre d’attitude, en mettant les joueurs sur le marché à un prix plus élevé que d’habitude. Imaginez qu’il y ait ceux qui utilisent les 100 créneaux horaires de la liste de transfert pour essayer d’attirer les acheteurs dits paresseux, c’est-à-dire les utilisateurs « paresseux », qui sont précisément ceux qui ont besoin de crédits « urgents » ou qui ne veulent tout simplement pas perdre de temps.

À lire en complément : Monter rapidement en grade sur GTA Online

Comment vendre des joueurs sur « FIFA Mobile »

Évidemment, la possibilité de vendre des joueurs se trouve également sur FIFA Mobile (également connu sous le nom de FIFA Football), version mobile du titre de football d’Electronic Arts. Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez le télécharger gratuitement sur l’Android Play Store ou l’App Store de l’iPhone et de l’iPadOS (il y a des achats in-app).

Pour procéder à la vente de joueurs, vous devez atteindre le niveau de compte 10. En bref, la première chose à faire est de suivre le tutoriel et de jouer quelques matches. Il vous suffit de compléter, par exemple, quelques saisons du tour du monde et peut-être quelques matchs de division rivale (que vous débloquerez entre-temps).

D’ailleurs, de nombreux jeux peuvent aussi être joués automatiquement, il suffit de les démarrer et de les laisser jouer à l’IA. En bref, il faut parfois plusieurs heures pour atteindre le niveau 10, mais cette option vous permet d’atteindre votre objectif sans avoir à être présent tout le temps. Assurez-vous simplement de bien choisir les joueurs de votre équipe.

On compte qu’un jeu en mode « Division Rivals » fournit 6 XP et qu’il faut généralement 50 XP pour monter de niveau. Vous pouvez voir votre niveau actuel en haut à gauche de l’écran principal du jeu.

Une fois que vous avez atteint le niveau 10, retournez au menu principal du jeu et appuyez sur la case « MARCHÉ » à gauche. À ce stade, appuyez sur le bouton « VENDRE » en haut, faites glisser le lecteur que vous souhaitez mettre sur le marché dans la case appropriée, choisissez le prix minimum et le bouton « Acheter maintenant » et appuyez sur le bouton « OBJET PUBLIC ». Veuillez noter que certains joueurs initiaux fournis par le jeu, ne peuvent pas être mis en vente.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que quelqu’un se présente pour acheter le footballeur concerné. Pour suivre l’évolution de la vente, vous pouvez utiliser l’onglet « MES ENCHÈRES », accessible depuis le menu « MARCHÉ ».

Sachez, que même dans FIFA Mobile, il y a une commission de 5% sur les ventes, tout comme dans l’édition PC et console. Voila, maintenant vous connaissez toutes les possibilités liées à la vente des joueurs dans les différents jeux de la FIFA.

Plan du site