Comment manipuler l’assistant Google ?

Publié le : 26 février 20216 mins de lecture

« Ok Google. » une expression de plus en plus utilisée et qui a tendance à intriguer de plus en plus de monde. Vous cherchez à comprendre les fonctionnalités de cette commande vocale et comment l’utiliser sur vos appareils. Découvrez comment utiliser Ok Google sur Android, iPhone et Google Home, les enceintes Smart commercialisées par le géant de Mountain View.

Informations préliminaires

« Ok Google » est une fonction grâce à laquelle vous pouvez appeler l’assistant Google sans avoir à toucher l’écran et effectuer diverses actions à l’aide de certaines commandes vocales. Vous pouvez, par exemple, effectuer des recherches sur Internet, programmer des rappels, demander des informations sur la météo et bien d’autres choses encore.

Pour l’utiliser, vous devez disposer d’un appareil Android mis à jour au moins à la version 4.4 du système d’exploitation et vous devez avoir installé au moins la version 3.5 ou supérieure de l’application Google. Que devez-vous faire pour utiliser la fonction Ok Google ? Vous devez d’abord l’activer, puis dire la commande vocale « Ok Google » ou « Hey Google » et commencer à parler.

Comment fonctionne Ok Google sur votre téléphone ?

Découvrez comment fonctionne OK Google au téléphone ? Et comment utiliser cette fonction sur Android et sur l’iPhone et même comment l’appeler lorsque l’écran est éteint ?

Comment utiliser Ok Google sur Android ?

Pour utiliser Ok Google sur Android, vous devez d’abord activer cette fonction. Pour ce faire, lancez l’application Google sur votre appareil, tapez sur le bouton autre en bas à droite et, sur l’écran qui s’ouvre, sélectionnez Paramètres > Élément. Sélectionnez ensuite l’élément Voice Match dans la section Ok Google et, dans l’écran qui s’ouvre, mettez l’interrupteur à côté de Voice Match sur ON. Ainsi, lorsque l’écran est actif, vous pouvez dire la commande vocale « Ok Google » et commencer à parler à l’assistant.

Si c’est la première fois que vous activez ce paramètre, il vous sera demandé de définir une empreinte vocale pour vous reconnaître et d’activer l’assistant Google lorsque vous l’appelez à la voix. Sur l’écran qui s’ouvre, appuyez sur le bouton Suivant, lisez les conditions d’utilisation du service, appuyez sur le bouton, appuyez sur le bouton Accepter, dites « Ok Google » et « Hey Google » en suivant les instructions à l’écran et enfin appuyez sur les boutons Suivant et Fin pour terminer l’opération.

À ce stade, vous êtes prêt à profiter de la fonction « Ok Google ». Lorsque l’écran est actif, dites « Ok Google » ou « Hey Google » ainsi, vous verrez l’interface de l’assistant Google apparaître à l’écran, il vous suffit alors de donner la commande vocale souhaitée et d’attendre les réactions du système.

Comment utiliser Ok Google sur l’iPhone ?

Vous souhaitez utiliser Ok Google sur votre iPhone ? Eh bien, sachez que vous pouvez le faire aussi. Pour ce faire, téléchargez l’application Google sur votre « mélophone », démarrez-la, appuyez sur le bouton Plus dans le coin inférieur droit et, dans l’écran ouvert, appuyez sur Paramètres > Élément.

Ensuite, mettez le levier de l’interrupteur situé à côté du mot-clé « Ok Google » sur ON de cette façon, lorsque vous utilisez l’application Google, vous pouvez appeler l’assistant en disant simplement « Ok Google ». Sur l’iPhone, vous ne pouvez pas activer la fonction qui vous permet d’utiliser la commande Ok Google sur n’importe quel écran. Cependant, vous pouvez créer un raccourci Siri qui vous permet de le faire.

Pour l’activer, lancez l’application Google Assistant sur votre appareil, appuyez sur l’icône du tiroir éclairé en bas à droite et appuyez sur le bouton Ajouter à Siri. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge pour enregistrer la commande vocale « Ok Google », et si vous avez « Hey Siri » sur votre appareil, dites simplement « Hey Siri, Ok Google » pour appeler l’assistant vocal « Big G » via Siri.

Comment utiliser Ok Google sans écran ?

Vous voulez savoir si vous pouvez utiliser Ok Google sans écran ? La réponse est oui, mais seulement pour les appareils Android qui prennent en charge cette fonction. Pour l’utiliser, ouvrez à nouveau l’application Google sur votre appareil Android, touchez le bouton Plus dans le coin inférieur droit de l’écran et sélectionnez Paramètres > Élément sur l’écran qui s’ouvre.

Localisez ensuite la section Ok Google située en bas de l’écran, tapez sur la voix Voice Match qui s’y trouve et, dans l’écran ouvert, déplacez le levier de l’interrupteur situé à la voix Unlock with Voice Match sur ON. Vous pouvez enfin débloquer votre appareil en prononçant la commande vocale Ok Google. Veuillez toutefois noter que, la fonction qui vous permet d’utiliser la commande « Ok Google » avec l’écran éteint peut ne pas fonctionner correctement sur tous les appareils Android.

Comment fonctionne Ok Google Home ?

Avez-vous un appareil Google Home ? Sachez donc que, la fonction « Ok Google » est également disponible sur le célèbre haut-parleur intelligent « Big G ». Si vous avez déjà configuré votre appareil, il vous suffit de profiter de la fonction qui vous permet de l’utiliser par commandes vocales.

Pour continuer, il vous suffit d’activer l’assistant vocal, en prononçant les phrases habituelles « Ok Google » ou « Hey Google », et de dire la commande que vous voulez donner. Si vous voulez arrêter Google Home, il suffit de dire la phrase « Ok Google, stop » ou la phrase « Hey Google, stop » à tout moment.

Plan du site