Comment débloquer l’iPhone 6 ?

Publié le : 26 février 202113 mins de lecture

Vous aimeriez faire une évasion sur votre iPhone 6 mais vous ne savez pas vraiment comment faire et si cela en vaut la peine ou non ? Après avoir tapé plusieurs fois le mauvais code de déverrouillage, votre iPhone 6 est « désactivé » et vous ne savez pas comment le déverrouiller ? Que vous alliez en prison pour installer des applications non officielles et personnaliser minutieusement votre iPhone ou que vous vouliez savoir comment débloquer l’iPhone 6 après avoir tapé trop de fois le mauvais code de déblocage, poursuivez votre lecture : dans les prochaines lignes, on va essayer de vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin et, bien sûr, les indications dont vous avez besoin pour sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

Courage donc : prenez cinq minutes de repos, trouvez la section du tutoriel qui vous convient le mieux et essayez de mettre les suggestions en pratique.

Comment débloquer l’iPhone 6 avec jailbreak ?

Commençons par la procédure d’évasion de l’iPhone 6, ses avantages et ses inconvénients et les démarches à suivre pour l’obtenir.

Avantages et inconvénients de l’évasion

Commençons par souligner une chose importante : l’évasion ne signifie pas l’installation d’applications « piratées » sur votre appareil. C’est une procédure beaucoup plus « noble », qui vous permet d’acquérir des droits d’administrateur sur iOS et d’effectuer ensuite de nombreuses opérations que, normalement, le système d’exploitation domestique d’Apple ne vous permettrait pas de faire.

En l’exécutant, vous pouvez, par exemple, installer des applications à partir de sources extérieures au magasin d’application (bien qu’en réalité, pour cette procédure, il ne soit pas indispensable d’avoir un jailbreak, mais juste un magasin d’application alternatif à « injecter » sur le téléphone via l’ordinateur, comme nous le verrons plus tard), vous pouvez personnaliser entièrement l’apparence de l’écran d’accueil, vous pouvez modifier des paramètres système cachés et bien plus encore. Mais il n’y a pas que des roses et des fleurs. Avant de vous rendre au travail, prenez quelques minutes pour lire attentivement les avertissements suivants. Évaluez soigneusement tous les avantages et surtout tous les inconvénients de l’évasion et ne décidez qu’ensuite de débloquer ou non l’iPhone 6 en suivant cette procédure.

L’évasion et la garantie

L’évasion n’est pas illégale, mais Apple n’aime pas ça. C’est pourquoi, il essaie toujours de « guérir » les vulnérabilités d’iOS qui le rendent possible et ne couvre pas les dispositifs déverrouillés avec sa garantie. Cela signifie-t-il qu’après l’évasion, vous devez renoncer à la garantie d’Apple pour toujours ? Absolument pas. Si, avant de mettre votre iPhone en service, vous pouvez le remettre en mode DFU puis supprimer l’évasion, il n’y aura aucun problème. Apple acceptera de réparer l’évasion et couvrira normalement le coût de la réparation.

Versions d’iOS compatibles avec le jailbreak

Comme mentionné ci-dessus, Apple fait de grands efforts pour « réparer » les vulnérabilités d’iOS qui permettent le jailbreak. Cela signifie que toutes les versions d’iOS ne peuvent pas être déverrouillées et qu’après le jailbreak, il n’est pas possible de mettre à niveau le système d’exploitation, ou plutôt, vous pouvez le mettre à niveau (le jailbreak dont on vous parlera bientôt promet la compatibilité avec les futures versions du système d’exploitation également) mais le risque de perdre tous les effets du déverrouillage (Cydia, tweak, personnalisations) est assez élevé. Si vous passez à une version plus récente d’iOS pour laquelle le jailbreak est déjà disponible, vous pouvez mettre votre appareil à niveau et répéter la procédure de déverrouillage pour obtenir à nouveau Cydia, tweak.

Stabilité du système

Le jailbreak permet de modifier profondément les paramètres d’iOS et c’est une épée à double tranchant, car d’une part il nous permet d’exploiter pleinement le potentiel de nos appareils, mais d’autre part il nous permet de les « dévaster », les rendant lents, instables et augmentant le risque de tomber sur des virus iPhone.

Applications ne fonctionnant pas

Certaines applications, telles que celles pour la vidéo à la demande et la télévision payante (par exemple Sky Go), reconnaissent l’évasion et cessent de fonctionner pour éviter les violations de leurs systèmes de protection des contenus.

Que faire avant l’évasion ?

Si vous êtes toujours là, cela signifie que vous avez accepté tous les « risques » d’une évasion et que vous êtes prêt à débloquer votre iPhone 6. Mais il n’est pas encore temps d’agir. Avant d’aller en prison, il est bon de faire une sauvegarde de toutes les données de votre appareil et de vous assurer que vous avez tout ce qu’il faut pour suivre correctement la procédure. Si vous ne savez pas comment sauvegarder votre iPhone, suivez ce guide. Vous pouvez choisir de sauvegarder les données soit dans le nuage, en utilisant les sauvegardes iCloud, soit hors ligne, via iTunes ou Finder sur votre ordinateur.

Vous trouverez ci-dessous les conditions requises pour le déblocage sur iPhone 6 (et modèles ultérieurs) à l’aide de unc0ver, l’un des outils de déblocage pour iPhone les plus puissants et les plus polyvalents jamais publiés. Une version d’iOS égale ou supérieure à 11.

  • Un PC avec Windows 10 ou un Mac. Vous en aurez besoin pour installer AltServer, un programme gratuit qui vous permet d’installer AltStore sur votre iPhone. Il s’agit du magasin d’application non officiel dont on vous a parlé précédemment et que vous utiliserez pour installer l’application unc0ver, nécessaire pour faire une évasion sur votre appareil.
  • iTunes et iCloud. Si vous utilisez Windows, vous devrez installer les versions « classiques » d’iTunes et du client iCloud à partir du site web d’Apple (celles disponibles sur le Microsoft Store peuvent poser des problèmes). Si vous utilisez un Mac, vous n’avez rien à installer, car tout est déjà intégré dans le système d’exploitation.
  • Une carte d’identité Apple. Pour faire une évasion, vous devrez entrer les informations d’identification d’un Apple ID dans AltServer. Si vous vous inquiétez pour votre vie privée, vous pouvez créer un Apple ID à cet effet.
  • unc0ver 5. est l’application qui permet de faire des évasions sur iOS 11 et suivants. Techniquement, il fonctionne jusqu’à iOS 13.5 et est promis d’être compatible avec les versions ultérieures du système d’exploitation Apple, mais cela ne vous intéresse pas, car l’iPhone 6 s’arrête à iOS 12.x. Il est également important de souligner qu’Unc0ver promet plus de sécurité que les précédentes évasions de prison, car il devrait conserver la « sandbox » d’iOS et empêcher les applications d’accéder aux données d’autres applications. Cependant, cela ne peut pas être vérifié à 100 %, car le logiciel n’est pas open source.

Déverrouiller iPhone 6 via un jailbreak

Il est enfin temps de déverrouiller l’iPhone 6 via un jailbreak ! La procédure à suivre est un peu longue, mais pas difficile à mener à bien. Voici toutes les étapes que vous devez mettre en pratique (après vous être assuré que vous avez tout ce qu’il faut pour procéder).

Maintenant, vous devriez pouvoir « tripoter » Cydia et ses mises au point. Au cas où vous ne le sauriez pas, Cydia est le magasin alternatif d’iOS qui ne peut être utilisé que sur des terminaux en rupture de stock. Il contient une série d’applications et une série de mises au point (c’est-à-dire des logiciels qui modifient le comportement et l’apparence d’iOS) qui peuvent être téléchargées gratuitement ou contre paiement. Pour l’utiliser, appuyez sur l’icône de la boîte sur un fond marron dans l’écran d’accueil de l’iOS.

N’oubliez pas que si vous éteignez complètement votre iPhone, vous devrez activer Cydia et ses réglages à nouveau en ouvrant l’application Unc0ver et en appuyant sur le bouton Jailbreak. Notez également que si vous avez utilisé un Apple ID standard et non un Apple developer ID (celui qui est nécessaire pour publier les applications sur le magasin d’application) pour installer AltStore, les applications que vous avez installées dans ce dernier expireront tous les 7 jours. Le logiciel devrait essayer de les renouveler automatiquement (si votre téléphone est connecté à un ordinateur fonctionnant sous AltServer ou connecté au même réseau Wi-Fi et que vous avez activé la synchronisation Wi-Fi dans iTunes/Finder), mais vous devrez probablement réinstaller unc0ver chaque semaine.

Comment débloquer l’iPhone 6 désactivé ?

Vous avez saisi à plusieurs reprises un mauvais code de déverrouillage sur votre iPhone et maintenant l’appareil est inutilisable et l’affichage sur votre iPhone est désactivé ? Dans ce cas, on craint que vous ne deviez réinitialiser l’appareil aux valeurs par défaut.

Désactiver l’iPhone est une mesure de sécurité qui vous empêche d’utiliser votre téléphone si vous entrez trop souvent un mauvais code de déverrouillage (en supposant que quelqu’un essaie de le forcer). Après 5 tentatives erronées, l’iPhone est désactivé pendant 1 minute ; après 7 tentatives pendant 5 minutes ; après 8 tentatives pendant 15 minutes ; après 9 tentatives pendant 60 minutes ; et après 10 tentatives, il est désactivé définitivement (ou même efface automatiquement toutes les données qu’il contient, s’il est configuré de cette façon).

Lorsque l’incapacité est permanente, pour restaurer le téléphone, vous devez le mettre en mode de récupération (par exemple en maintenant enfoncé le bouton de droite et l’un des boutons de volume, en faisant glisser le levier d’arrêt, en connectant l’iPhone à l’ordinateur et en maintenant enfoncé le bouton de droite, dans le cas des iPhones plus récents). Ensuite, vous devez restaurer l’iPhone via l’ordinateur.

Vous pouvez également essayer de restaurer l’appareil à distance, via la fonction antivol « Où est/trouver mon iPhone ». Pour connaître la procédure détaillée, vous pouvez consulter un tutoriel sur le déblocage de l’iPhone désactivé, où vous trouverez tout ce qui est expliqué en détail.

Comment débloquer l’iPhone 6 verrouillé ?

Vous avez reçu un iPhone 6 d’occasion dont l’Apple ID de l’ancien propriétaire est toujours activé et vous ne pouvez pas configurer le téléphone comme neuf parce qu’on vous demande d’entrer le mot de passe de votre compte existant ?

Pour des raisons de sécurité évidentes, vous ne pouvez pas débloquer l’iPhone 6 sans un code d’identification Apple existant. Même si vous restaurez votre téléphone par ordinateur, il vous sera demandé de saisir le mot de passe de l’Apple ID qui lui est associé, sans quoi vous ne pourrez pas l’utiliser et le configurer comme un nouvel appareil. La seule solution que vous ayez de votre côté est donc de contacter l’ancien propriétaire et de lui demander de vous communiquer le mot de passe exact. Si vous avez acheté l’iPhone en question et que vous ne parvenez pas à obtenir le mot de passe de déverrouillage, demandez immédiatement un remboursement et/ou signalez la tentative d’escroquerie dont vous avez été victime.

Comment débloquer l’iPhone 6 sans le bouton « Home » ?

Le bouton « Home » de votre iPhone 6 est cassé ou simplement l’identifiant tactile ne fonctionne pas correctement. Vous voulez donc savoir comment débloquer l’iPhone 6 sans bouton « Home » ? Dans ce cas, vous pouvez simplement allumer votre téléphone avec le bouton d’alimentation et taper le code de déverrouillage sur l’écran.

Vous pouvez ensuite « désactiver/restaurer » le Touch ID en allant dans le menu « Paramètres et Touch ID » et code iOS ou, si la touche accueil est complètement cassée, vous pouvez la remplacer momentanément en activant la touche virtuelle dans le menu « Paramètres et Général, puis Accessibilité et AssistiveTouche. Toutefois, on vous recommande de contacter l’assistance Apple et de prendre votre smartphone pour le faire réparer.

Plan du site