Abonnement GSM avec ou sans Smartphone : que choisir ?

Smartphone

Publié le : 28 mai 20193 mins de lecture

Grâce aux nombreuses offres et aux multiples stratégies marketing, les consommateurs ont l’embarras du choix des formules lorsqu’ils envisagent d’acheter un nouveau Smartphone. Selon leur convenance, les amateurs de high-tech peuvent choisir d’acheter des téléphones d’occasion, appareils reconditionnés, un Smartphone sans abonnement ou opter pour l’achat de mobile avec forfait.

Quel est l’intérêt d’acheter un téléphone avec forfait ?

De nombreux consommateurs achètent un téléphone en le choisissant avec un abonnement pour profiter d’une réduction avantageuse. L’offre forfait incluant un Smartphone permet aussi de bénéficier d’une facilité de paiement. Grâce à l’offre avec abonnement, il est désormais possible d’acheter des téléphones intelligents en payant en fonction de ses moyens. Certes, les téléphones vendus avec forfait présentent des tarifs attractifs, toutefois il existe une solution pour réduire davantage le prix de son achat.

Les internautes qui ont recours à un comparateur d’abonnement GSM peuvent bénéficier des prix les plus attrayants. En comparant les différents abonnement gsm, on peut réduire davantage le prix du mobile. Il existe aussi d’autres astuces utiles pour faire baisser les prix de leurs emplettes. Il s’agit entre autres de rechercher sur la toile les offres spéciales, les promotions et autres ventes flash.

Quelques lacunes de la vente couplée : Smartphone & abonnement

Les promotions d’une vente combinant un téléphone avec un forfait sont très attractives. Grâce à des offres disponibles sur le web, on constate que l’on peut se procurer un nouveau téléphone pour, seulement, quelques euros. Certains opérateurs téléphoniques n’hésitent pas à offrir un Smartphone haut de gamme aux personnes qui s’abonnent pour 12 ou 24 mois.

Le souci est que, pour bénéficier du mobile, le consommateur est obligé de souscrire un abonnement qui ne correspond pas à son profil de consommateur. 2 ans d’abonnement, c’est trop long compte tenu du marché concurrentiel des Smartphones à petits prix. En effet, en souscrivant ce genre de contrat, on ne pourra pas profiter des offres avantageuses qui évoluent rapidement.

Quid de l’achat avec reprise ?

Les abonnés dont le contrat se termine au bout de 6 mois peuvent contacter la téléassistance de leur opérateur pour tenter d’obtenir un geste commercial avantageux. En négociation bien, l’abonné peut obtenir une réduction du tarif mensuel de son forfait. La réduction peut varier entre 10 et 20 %. La reprise de Smartphone est une opération qui consiste à profiter d’une remise importante sur un appareil neuf en échangeant l’ancien appareil. Cette démarche n’est valable que sur les Smartphones de modèles récents et sans défaut majeur.

Plan du site