Comment remplir votre cartouche d’encre

Publié le : 26 février 20213 mins de lecture

Cessez de vous plaindre lorsque votre imprimante clignote et cessez de vous ruiner. Arrêtez de vous stressez et commencez à le faire vous-même! C’est un processus facile qui ne vous prendra pas plus de cinq minutes. Ce qui suit est constitué d’ensemble de pièce d’encre habituel : des bouteilles d’encre, seringues et des directives détaillées. Processus de remplissage :

  • Pour commencer le processus de remplissage, remplissez la seringue avec l’une des couleurs d’encre sur l’évier ou dans de nombreuses feuilles de papier brouillon pour éviter tout gâchis. Chaque imprimante contient de différentes quantités d’encre. Renseignez vous d’abord sur les consigne de votre pièce de recharge pour voir combien d’encre vos cartouches peuvent contenir.
  • Avant d’insérer l’aiguille, faites un petit trou au sommet de la cartouche près de l’étiquette dans le haut de la cartouche (un pour chaque pièce de la couleur. Appuyez  sur l’aiguille à travers le trou et appuyez vers le bas de la cartouche vers le trou de sortie. Il est indispensable de remplir lentement la cartouche afin d’éviter que l’encre s’introduise dans la chambre air.
  • Vous n’avez pas besoin de fixer les trous de recharge étant donné qu’il y a des trous sur le dessus de la cartouche.
  • Toute encre non utilisée peut être remise dans la bouteille. Vous devez nettoyer la seringue avec de l’eau et la sécher correctement pour faire exactement la même procédure pour les autres cartouches ou pour une utilisation future. Chaque seringue doit être utilisée pour tout couleur.
  • Une fois la cartouche replacée dans l’imprimante, faite le nettoyage 1 à 3 fois. S’il y a des trous dans l’impression, recommencez le nettoyage.

Lorsque vous remplissez votre cartouche d’encre, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Il doit être rempli avant que la cartouche soit complètement vide pour empêcher que la pièce soit sécher et bloquer. De plus, c’est une bonne idée de laisser la cartouche de l’imprimante reposer pendant quelques heures (ou pendant la nuit) afin que la pression dans la cartouche se stabilise.
Dans la plupart des imprimantes Epson, la cartouche noire contient environ 17 ml et les cartouches couleur contiennent environ 8 ml. C’est une bonne idée de laisser la cartouche de l’imprimante reposer pendant quelques heures (ou pendant la nuit) de sorte que la pression dans la cartouche. Il existe également d’autres types d’imprimantes qui fonctionnement avec de l’encre écologique qui respecte l’environnement. Pour en savoir plus sur ce type d’imprimantes, n’hésitez pas à visiter le site www.imprimerie-ecologique.com.

Plan du site