Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Publié le : 26 février 20216 mins de lecture

Les e-cigs ne sont pas uniquement conçus pour remédier aux envies de nicotine, mais pour reproduire le plaisir de gonfler sans effets néfastes. Vous pouvez vous recourir à coin-smoke.fr pour mieux vous renseigner.

Comment fonctionne un ecig?

Les cigarettes électroniques sont constituées de 3 composants de base : une batterie, un élément chauffant et un e-liquide. Lorsque la batterie ecig est allumée, l’élément chauffant (atomiseur / serpentin) réchauffe l’e-liquide et le transforme en une vapeur au goût délicieux.

Dans le même thème : TOP 10 des e-cigarettes

Composants Ecig

Pour vous aider à profiter pleinement du vapotage et à comprendre chaque rôle du dispositif dans l’expérience globale de la vape, voici les principaux composants de l’écig:

Batterie  – La batterie est celle qui alimente l’atomiseur (bobine, élément chauffant). Les batteries ecig conçues pour les vapeurs débutants et intermédiaires comprennent principalement des batteries intégrées, car les mods plus sophistiqués de vape comportent un corps de batterie et utilisent une ou plusieurs batteries à haute consommation.

Réservoir  – Le réservoir / clearomiseur ecig est constitué de verre, d’un tube central (cheminée), d’un siphon et d’un drip-tip (décrit plus en détail) et en fait du composant e-cigarette qui retient l’e-liquide. Fondamentalement, la batterie alimente la bobine du réservoir et la bobine transforme le e-liquide en vapeur.

Bobine  – La bobine est la résistance qui est chauffée par la batterie afin de produire de la vapeur lors du chauffage de l’e-liquide. C’est également la partie la plus souvent remplacée, car les mèches à l’intérieur de la bobine sont brûlées à chaque vape et doivent être changées. Si vous prévoyez d’utiliser votre ecig plus de quelques jours (la durée de vie d’une bobine peut aller de 2 jours à 2 semaines, en fonction de la fréquence de vape, du style de vapotage, de la configuration de la vape, etc.), vous aurez besoin de d’avoir des bobines de remplacement supplémentaires pour accompagner votre kit ecig ou vaping.

Drip tip  – Le drip tip est l’embout buccal utilisé pour inhaler la vapeur de votre clearomiseur / réservoir. En fonction du style de vape préféré et du résultat de la vape, vous pouvez choisir entre un goutte-à-goutte de large diamètre (présenté sur la plupart des réservoirs et plus adapté à la ventilation directe dans les poumons) et un plus petit (les pointes de goutte plus fines conviennent du style de vapotage de la bouche au poumon).

Eliquid  – L’e-liquide est la saveur réelle qui pénètre dans le réservoir et se transforme en vapeur inhalée. Il ne fait pas partie des kits vape ou e-cigarettes et doit être acheté séparément. Il existe en différents rapports VG / PG, différents arômes et forces de nicotine, y compris sans nicotine.

Comment obtenir la meilleure expérience de vapotage

Pour optimiser les performances de votre batterie e-cig, il est recommandé de l’utiliser régulièrement et de la charger à l’aide d’un adaptateur mural. On ne peut pas dire exactement combien de temps une charge peut durer ou combien de temps vous pouvez l’utiliser avant de devoir la remplacer, car la durée de vie de la batterie est fortement influencée par votre style d’inhalation, la température ambiante, la résistance avec laquelle vous l’utilisez et la fréquence de vapotage.

Pour tirer le meilleur parti de votre réservoir, vous devez envisager de remplacer le serpentin dès qu’il n’est plus en bon état de fonctionnement (goût brûlé, fuite, vapeur faible à nulle), laissez toujours suffisamment de temps pour l’amorçage et nettoyez-le périodiquement.

Il faut suivre la procédure suivante pour remplacer la bobine, nettoyer le réservoir (cela le fera fonctionner comme neuf – enfin, presque) et l’amorcer :

– Démontez le réservoir, sortez-le de la tête du serpentin et nettoyez soigneusement toutes les pièces à l’eau tiède. Ensuite, vous devez laisser votre réservoir sécher complètement.

– Remplacez la bobine par une nouvelle tête (en fonction du modèle de votre réservoir et du liquide utilisé), assurez-vous que la nouvelle tête est fermement vissée à la base inférieure avant de l’assembler au réservoir en verre principal. Remplissez le réservoir avec un e-liquid (évitez le tube central), puis laissez-le 20 minutes avant de commencer à vaporiser – pour être suffisamment apprêté.

Vapoter est un peu différent de fumer, c’est pourquoi vous devriez remplacer la méthode ferme et nette de fumer par une inspiration plus lente et plus douce. Et, quel que  soit le  kit ecig que vous utilisez, laissez toujours votre batterie au feu pendant 1 à 2 secondes avant de glisser (pour que la batterie ait assez de temps pour transformer le liquide en vapeur) – cela évitera les problèmes de crachats et de fuites.

Plan du site