Comment choisir le meilleur hoverboard et où l’acheter ?

Publié le : 26 février 20213 mins de lecture

Ressemblant à une planche de skate et dépourvu de guidon, l’hoverboard est un engin électrique, qui se dirige, grâce à l’effet gyroscopique, en penchant son corps dans la direction voulue. Pour qu’il réponde à vos attentes, il faut le choisir avec soin et savoir où l’acheter.

Que voulez-vous en faire?

Tout dépend en effet de l’usage que vous voulez faire de votre nouvel engin, qu’on peut aussi appeler hoverboard skate. S’il s’agit simplement de vous promener ou d’aller au travail ou à l’école, optez pour un engin adapté aux terrains stables. Le diamètre des roues est moindre et il ne possède qu’un seul mode de fonctionnement, adapté notamment au trajet en ligne droite. Il existe également des modèles réservés aux enfants qui, à partir de 2 ans ou d’un poids de 15 kg, peuvent monter sur des gyroskates qui ne dépassent pas les 6 km/h. Pour une pratique plus sportive, d’autres modèles, dotés de roues plus larges, se prêtent à un maniement plus souple, qui leur permet de tourner plus facilement. Vous trouverez tous ces modèles chez Hover store, le spécialiste du skate électrique.

Dans le même thème : Acutalités hightech : que faut-il savoir sur le Hoverboard et ou en acheter en ligne ?

Les autres critères de choix

Le choix d’une batterie est essentiel pour le bon fonctionnement de cet appareil électrique. Optez pour une batterie d’une marque réputée, conforme à l’ensemble des normes en vigueur. C’est de la qualité de la batterie que dépendra notamment l’autonomie de votre hoverboard gyropode, qui peut varier de 10 à 25 km. Le prix est un autre critère important. En règle générale, le prix moyen d’un hoverboard gyropode de bonne qualité peut varier de 300 à 700 euros environ.

À lire en complément : Pourquoi acheter un support téléphone pour voiture ?

Où acheter votre gyroskate?

L’achat de votre engin sur une marketplace peut être tentant. Ces plateformes commerciales proposent en effet des prix défiant toute concurrence. Le plus souvent, ces tarifs très bas ne peuvent pas vous assurer la qualité des produits achetés. Ils ne respectent pas toujours les normes européennes et les types de garanties appliqués à ces engins électriques. Par ailleurs, ces marketplaces ne sont que des intermédiaires, qui mettent en relation des vendeurs et des acheteurs. En cas de problème, il n’est guère possible de leur demander des comptes. Vous aurez également du mal à vous retourner contre les vendeurs qui, vivant souvent à l’étranger, ne sont pas tenus de respecter la législation du pays de résidence de l’acheteur. Il vaut donc mieux s’adresser à des spécialistes, comme hover store, qui vous garantissent contre les risques de malfaçons et vous livrent un produit homologué et de qualité, conforme à toutes les normes européennes. En leur achetant votre engin électrique, en boutique ou en ligne, vous bénéficiez en outre d’une garantie, valable en général deux ans. Enfin, en cas de problème ou de panne, vous disposez de l’aide d’un service après-vente efficace.

Plan du site